jeudi 23 février 2012

Canada


Pour le semestre de printemps et de hiver 2011, j’ai étudie a l’université de Cape Breton sur l'île de Cape Breton à Nova Scotia, Canada.  Cette la première fois que j’étais absente pendant plus de trois mois.  Il était un peu difficile pour moi d’être partir tellement longtemps.  Mais, je me suis fait beaucoup d'amis de partout au Canada.  Ma meilleure amie venait de Minnesota.  Elle s’appelle Maggie.  Elle était une étudiante d'échange avec moi.  Elle était dans deux classes avec moi au semestre de printemps : le folklore Canadien de l’Atlantique et la littérature pour enfants.
            J’ai aimé mes classes. Les professeurs étaient intelligents et utiles. J'ai apprécié mes classes d'histoire canadienne.  J'ai pris une classe d'histoire canadienne générale et une classe d'histoire de Cape Breton.  J’ai beaucoup aime la classe d’histoire de Cape Breton. J’ai appris que l'immigration et l'émigration de l'île sont très importantes.  
            Dans une autre classe, j’ai appris les règles pour la radiodiffusion canadienne.  C’est intéressant avec beaucoup de règles pour la teneur canadienne. La teneur canadienne est importante pour les personnes canadiennes.
            Au Canada il y a quelques différences culturelles.  Il y a des mots un peu de différents come colour (color) et neighbour (neighbor).  Un autre exemple est chesterfield pour le sofa mais ce mot est généralement employé par des personnes plus âgées que 50 ans.  Aussi, il y a les nourritures que nous n’avons pas dans les Etats-Unis comme la poutine et le donair.
En conclusion pour moi, cette expérience était très importante. Elle m'a aidé à découvrir qui je suis. Mais pour moi, le temps était très froid. 
Maggie et moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire