vendredi 17 février 2012

Le Modernisme

Avant que mon diplôme prioritaire soit anglais, c'était l'histoire de l'art. Parce qu'il y a plusieurs artistes dans ma famille, l'art est quelque chose qui a toujours été important pour moi. Ainsi, dans l'étude de l'histoire avec les grands mouvements artistiques, j'ai découvert que certaines périodes de l'art que la plupart des gens n'aiment pas sont maintenant, celles que je préfére! Plus précisément, dans le monde de l'art, je préfère étudier le modernisme. 

Le Modernisme est devenu le style prédominant de l'art de la fin du XIXe siècle dans le milieu des années 1900. Bien qu'il y avait plusieurs petits mouvements au sein du modernisme, il était surtout considéré comme un mouvement qui a porté sur l'abstraction et des couleurs audacieuses. Plusieurs artistes notables de cette période comprennent Pablo Picasso, Umberto Boccioni, Wassily Kandinsky, Henri Matisse and Kazimir / Kasimir Malevich. Un objectif majeur du modernisme a été de «faire des choses nouvelles» et pour détruire la tradition, la plupart des artistes modernistes ont axés sur la production d'œuvres qui contraint le spectateur à changer ses idées sur le sujet. Souvent, l'art de ce mouvement a été créé en réponse à une guerre (première et deuxième guerres mondiales qui se sont passées durant cette période). En fait, un mouvement plus petit qui a eu lieu au cours de l'ère moderne, appelé «dadaïsme», il essayait montrer l'absurdité de la guerre. La tristement célèbre «Fontaine» de Marcel Duchamp qu'il soumet dans un salon d'art de new York, était seulement un urinoir  «premade» avec un nom imprimé sur le côté! Mais, étant donné le nom de «fontaine», comme étant quelque chose qui serait bu une personne, voir encore l'urinoir au lieu d'une fontaine typique, entraîne le spectateur à se sentir malade! De cette façon, Duchamp remet en question les notions sociales de ce qui est acceptable et ce qui est mauvais, et il demande au spectateur de revoir ensuite les guerres et les injustices sociales.

Bien qu'il y a une grande quantité de choses supplémentaires que l'on puisse dire sur le modernisme et le Dadaïsme, il est tout simplement trop vaste pour tout expliquer. Mais j'encourage les gens à jeter un second regard sur l'art moderne!                                                        Kim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire