dimanche 11 mars 2012

Une Victoire!



Mon lycée est un peu célèbre pour notre programme de  musique avec l’orchestre, la bande, et la chorale dans Salem et aussi le nord-ouest. Toutefois, pendant longtemps c’était juste l’orchestre et la bande qui étaient renommés. Depuis beaucoup d’années, la chorale ne réussissait pas très bien aux concours. Cela faisait neuf ans que la chorale n’avait pas gagné un concours. Madame Stenson, la prof de musique actuelle n'avait jamais gagné un concours avec cette chorale du lycée. J’étais dans la meilleure chorale depuis trois ans. Chaque année notre chorale espérait que cette année était celle où nous gagnerions. Et pour les deux premières années nous n’avons pas réussi. Cependant, ma dernière année du lycée était différente. Ça c’était l’année où tout a changé.
ma partie: les premiers sopranos
Nous avons travaillé énormément ! Il y avait des répétitions tout le temps. Une fois par semaine chaque partie de la chorale, les sopranos, les altos, etc., devait faire une répétition très tôt au matin. Ma partie, les premières sopranos, nous répétions tout le temps aussi.  C’était un temps très difficile et épuisant. Mais, tout notre travail a payé.  Cette année-là, notre chorale a gagné le premier prix devant des douzaines d’autres chorales. Je me souviens le moment exact où l’annonceur a dit notre nom pour la première place. Cela peut paraître cliché mais, ce jour-là était l’un des meilleurs jours de ma vie. C’était quelque chose pour lequel nous avions travaillé beaucoup chaque année du lycée. Et South Salem High School n’avait pas eu de victoire depuis beaucoup d’années ! Pour moi, c’est un jour que je n’oublierai pas.
toute notre chorale et notre prof avec le premier prix


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire