vendredi 11 mai 2012

Le sens de la famille

La parenté est quelque chose que les anthropologues ont étudié pendant des décennies, mais l’adoption n’est pas étudié souvent. Cependant, les anthropologues sont devenus plus intéressés par l’adoption avec l’augmentation en popularité et comment elle change la parenté. Avec l’adoption dans l’image, nous ne pouvons pas voir la parenté comme seulement les relations biogénétiques. Nous ne pouvons pas voir la famille nucléaire en tant que représentante de la moyenne du groupe ou fonctionnelle dans toutes les sociétés connues. La famille n’est pas fondée sur les connexions généalogiques. Au moins, l’adoption montre ce que ça signifie d’être une famille. Elle conteste les assomptions que on ne peut pas aimer un enfant qui n’est pas son chair et sang et teste la capacité des gens à aimer un enfant sans condition. Nous n’avons pas besoin de passer par notre génétique pour la survie du groupe, l’idée d’une famille est plus une construction sociale maintenant.

Quand j’ai rencontre ma mère de naissance, je n’ai pas senti la connexion que beaucoup de gens s’attendaient à me voir sentir. Je n’ai eu de doutes au sujet de qui était ma vrai famille ou que je devais être en Corée du Sud.  Kwan-Ja était la personne qui m’a donné naissance, mais pas la personne que j’appelle ma mère. 
Voir ma mère n’a pas rempli un vide ou résolu mes problèmes d’identité, cela a rendu les choses moins claires. Toutefois, la réunion avec ma mère de naissance a été une expérience incroyable que je ne regrette pas.                                                  Diedra           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire