lundi 21 novembre 2011

Les Acrobaties

La passion de ma vie est les acrobaties. Beaucoup de personnes pensent que les arts du cirque sont bizarres, avec les éléphants et tigres qui traversent des cerceaux de feu, mais ce n'est pas le seule aspect des acrobaties. À mon avis, les acrobaties sont excellentes pour ta santé, pour le respect de soi, et pour s'amuser.



Pour les acrobaties (comme gymnastique au sol et avec un partenaire), tu ne portes pas de chaussures, et typiquement pas de chaussettes non plus. Tout d'abord, tu as besoin de t'étirer et d'être très échauffé. Après être échauffé, ton corps se déplace plus confortablement. Nous nous étirons toujours pendant environ 30-45 minutes au début de la classe et ensuite travaillons sur diverses pirouettes, sauts, tours et cascades. Mon meilleur stunt partenaire est appelée «le saut en chandelle» où tu es assis sur les pieds de ton partenaire et il tombe en arrière et tu te retournes. C'est un peu difficile pour expliquer...

La contorsion est une flexibilité extrême. Les gens pensent souvent à la contorsion quand ils pensent aux arts du cirque ! C'est amusant pour surprendre les gens! :)

Enfin, j'adore les arts du cirque. Ma gym, Do JUMP! a un très bon programme pour les gens de 1 an à 100 ans! Quelquefois, regarde une classe d'acrobaties. J'espère que tu l'aimeras comme moi. :)Dans les arts du cirque, il y a beaucoup de choses à faire, comme le trapèze, la gymnastique au sol, la gymnastique avec un partenaire, la corde et le tissu, le cerceau (ou Lyra), la contorsion et plus encore. Je fais beaucoup d'activités, mais mes meilleurs sont le trapèze, les acrobaties avec un partenaire (ou seule), et la contorsion. Typiquement, j'utilise le trapèze à une pointe, quand la barre est attachée par deux cordes qui se connectent à un endroit unique au plafond. Avec le trapèze, tu fais les routines quand il est arrêtée (c'est statique), ou quand il se balance. Les deux sont difficiles, mais très élégants et jolies.
  Kim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire