samedi 19 novembre 2011

La Musique Canadien: les groupes obscurs et excellents.

Je ne regarde pas beaucoup de télé, les jeux vidéo sont ennuyeux à mon avis et je n’ai pas la patience ou l’argent pour aller au cinema (aussi: je ne veux pas aller au travail pendant mon temps libre), donc en général j’écoute de la musique. Elle est intéressante, pas chére, et tu peux t'amuses beaucoup de fois sans te lasser. J’ai une collection d’albums qui est très diverse: j’aime la musique qui est traditionnelle, mais j’adore la musique expérimentale et obscure.

Je n’ai pas beaucoup de musique française (j’ai un peu de Carla Bruni) mais j’écoute de plusieurs disques de groupes Canadiens. Il y a une grande scène musicale au Canada, spécifiquement à Montréal, Québec.

Un groupe de Montréal qui est plutôt populaire s’appelle "Arcade Fire." Ils sont un vrais force sur l’étape avec huit membres. Ils jouent de la musique que quelques critiques ont appellé "Pop Baroque." L’annèe dernière ils ont gagné le prix du meilleur album de l’année aux recompenses des Grammy.

Mais, derriere "Arcade Fire" Il y avait un autre groupe influent de Montréal: "Godspeed You! Black Emperor." C’est un groupe avec huit membres aussi mais d’un genre très différent. Il y avaient critiques qui a "Godspeed... a fabriqué un nouveau style tout à eux." Il est un peu classique, un peu rock, un peu ambiance et totalement super. Si vous avez de temps libre comme moi, vouz pouvez ecouter de ces bon groupes canadiens

"Haïti" de Arcade Fire


"Storm" de Godspeed You! Black Emperor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire