lundi 1 février 2010

Le musée de l'arctique


Je voudrais vous parler du musée de l’arctique à Western Oregon University. J’aurais travaillé là depuis septembre, alors, je suis très qualifiée d’en parler. Je pense que malgré de sa proximité de l’université (devant le nouveau batiment d’éducation physique), la plupart des étudiants n’ont jamais visité le musée. C’est dommage, parce que le musée a beaucoup à donner aux les étudiants, et il a besoin des choses que les étudiants peuvent lui donnent.

Le musée est situé dans une petite maison. Il y a trois salles avec des expositions tournantes, et une salle avec des animaux empaillés. Nous avons plus de 5000 objets. Deux mille ces objets étaient remassés par un homme, Dr. Paul Jensen, et les autres étaient donnés au musée par des autres gens. Nous avons des objets qui viennent de tous les pays qui composent l’arctique.

Mes objets préférés sont des objets qui viennent des pays scandinaves, en particulier la tenue nationale des femmes du Groenland, et des couteaux. La tenue des femmes du Groenland est notable parce qu’elles utilise des pantalons et des cuissardes, pas des jupes ou des robes comme la plupart des tenues nationales pour les femmes. J’aime beaucoup les couteaux à cause de leurs motifs, et de leurs pointes qui sont retournées comme des chaussers des lutins.

J’encourage tout le monde à visiter le musée, en particulier à notre époque. L’Arctique est, et va devenir, très important dans les années qui va arrivaient. Le réchauffement global fait fondre la glace là-bas de plus en plus vite, et à causé des gens qui habitent là, et du pétrol qui reste au pôle, il y aura des conséquences mondiale. Alors, c’est important d’étudier l’Arctique et les gens là qui seraient affectés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire