jeudi 29 octobre 2009

Halloween- Le Passé et Le Présent

Halloween est un jour de féte le 31 octobre. Les gens de tous les âges portent des costumes pour une nuit. Les petits enfants se promènent d'une porte à l'autre pour ramasser des bonbons connus sous le nom de "Bonbons ou Bâton". Aussi, les familles sculptent des citrouilles et mettent la leur dehors avec des bougies à l'interieur du citrouilles. Des fantômes, des zombies, des sorciéres, des chats noirs, et des dingues sont les themes d'Halloween. Pendant cette époque de l'années beaucoup de film d'horreur sortent au cinema.

L'Origine d'Halloween a commencé en Irlande et en Ecosse. Ce festival était une célébration Gaélique. Halloween est ancien festival qui s'appelle Samhain: '' fin d'été." C'est aussi un jour Chrétien qui s'appelle "Féte d'un Saint." Le nom pour Halloween était originairement épeler Hallowe'en qui était court pour "La Toussaints.'

Pendant ce temp c'était pensé qu'une barrière entre ce monde et le monde des morts était fine permettont aux esprits de traverser. Les ancêtres des familles étaient invités dans la maison. Samhain était le temps pour la préparation pour l'hiver. Les familles avait évalue de quelles chose ils ont besoin pendant l'hiver.

Toutes les maisons dans les villes ont fait feus des joie. Les feus de joie étaient très importants. Si il y en avait deux côte à côte les gens se promenaient entre et ils étaient purifiés par la fumée. Les gens se promenaient avec leurs bestiaux aussi.

Il y a certaines traditions du se quelles les familles participent. Au début, les gens sculptaient des raves au lieu des citrouilles. Ils ont fait les raves dans des lanternes et quelques visage effrayants. De nos jours, les familles sculptent beaucoup de différentes choses. Par exemple, des araignées, des visages effrayants, des chats noirs, et l'originale citrouille taillée en forme de visage.

On dit que cette citrouille taillée en forme de visage est liée à une fable d'Irlande. On raconte que un fermier qui s'appelait Stingy Jack était un avide, un joueur invétéré, et il était ivrogne. Stingy Jack a fait grimper le Diable dans un arbre et l'a piégé en sculptant une croix dans le tronc. Le Diable condamne Jack à trainer dans les nuits avec une bougie seulement.

L'utilisation du citrouilles est une coutume Nord-Americaine parce qu'elles sont plus disponibles et plus grandes. Les citrouilles sont mis dehors à les nuits allumés avec une bougie pour que tout le monde les voient.

L'expression "Bonbons ou Bâton" est dite par les enfants qui sortent d'une porte à l'autre demander les bonbons. Quand les enfants sortent ils portent les costumes. Les costumes vont des fantômes aux super héros et icônes de la culture pop, par exemple.

Les autres traditions auxquelle les gens participent sont les maisons hantés et les labryrinthes de maïs. Cela fait peur aux visiteurs. Pour amuser les familles il y a les carrés de citrouilles.

Les cuisines typique d'Halloween sont des pommes des caramel, des graines de potiron roties et beaucoup de bonbons qui ressemblent avec images d'Halloween.

1 commentaire:

  1. C'était très intéressant, particulièrement la partie de l'énonciation 'Bonbons ou Bâton! "Merci de le partager.

    RépondreSupprimer