lundi 19 octobre 2009

La mode étudiante





J’ai réalisé, quand j’ai essayé d’écrire ce blog, que je ne fais pas beaucoup d’attention aux les vêtements des étudiants. Alors, je vais essayer de le faire, et j’espère que je ne fais pas beaucoup de observations incorrectes. Je pense que la mode à WOU est typiquement d’une université de sa taille et location. La plupart des gens s’habillent pour être

à l’aise, mais je n’ai vu personne qui porte des pyjamas. Aussi, les gens qui portent des pantalons de sport sont souvent des athlètes. Il y sont, bien sûr, beaucoup de jeans. Les jeans « maigres » restent populaires, et parce qu’il pleut beaucoup ici, les étudiants les portent souvent avec des bottes et des imperméables . Quand il n’est plus mouillé, les chausseurs « Converses » sont très populaires. Parce que la librairie vend beaucoup de vêtements différents avec un loup ou une inscription « WOU », je vois souvent des étudiants qui mettent des pulls ou des chemises qui sont spéciaux de WOU. Il y a aussi, comme à l’école secondaire, des tranches des étudiants qui s’habillent comme des groupes de la société : des « hipsters » (beaucoup de tissu Écossous et des écharpes), des gens gothiques (beaucoup de noir), et cetera.


Ce qui m’intéresse, c’est les différences entre ici et la mode à mon université avant WOU. Là , à Washington D.C., tout le monde était plus formel. Beaucoup d'étudiants là-bas viennent d'autres pays ou étaient riches, et j’ai vu beaucoup de vêtements de designer. Les sacs de Vera Bradley et les colliers de Tiffany & Co sont très populaires sur la côte est. Aussi, tout le monde est plus conservatives dans la mode (ce qui est intéressant, parce qu’ils étaient moins conservatives dans les affaires sociales, politiques, et religieuses). Par exemple, j’ai vu peut-être deux gens avec des piercings au visage (au nez, et un était moi), mais à WOU je vois beaucoup de piercings au sourcil et à la bouche. La formalité et la mode de designer à mon université avant m’avaient beaucoup intimidé, et je préfère la mode ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire