mardi 25 octobre 2011

La Cuisine du Congo

Quand vous imaginez la cuisine du Congo, vous pouvez imaginer que les ingrédients sont trop bizarres et inconnues. Mais beaucoup d’ ingrédients sont similaires à un plat americain. Par exemple, la majorité des congolais mange “Ugali”. C'est une denrée de purée de maïs. Dans la culture congolaise, le repas a une viande ou du poisson, une denrée de base, et une sauce de légumes. Il y n'a pas de cocotte, de purée de pommes de terre, ou le repas du micro-onde.



Les ingredients en général sont: les épinards, des oignons, les tomates, le poulet, le poisson, le riz, les poivrons vert, les haricots, le chou, le boeuf, et la courge. Si vous voulez cuire la cuisine du Congo n'oubliez pas l’ huile d'olive! Dans la cuisine traditionnelle, il y a trop d’ huile!!!!



Avant de manger, lavez vos mains parce que vous n’ utilisez pas vos coverts. Le “ugali” (la purée de maïs) est utilisé comme une cuillère pour la sauce. L' experience est différente et libére l'âme! Si vous avez l’opportunité de manger la cuisine du Congo-- essayez-la! Zut! Ne oubliez pas les fretins plantains avec du sucre pour le dessert! C'est très délicieux!



Recette: “Fufu”

3 ignames (Yams)
Le beurre


Instruction:


1. Faire bouillir les ignames jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
2. Peler la pelure

3. Purée avec le petit beurre

4. Manger avec la sauce



Le “fufu” est similaire á “ugali” ou le pain, le riz, ou les pommes de terre. C'est une denrée aussi.














Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire