mardi 25 octobre 2011

La Danse Irlandaise



J’avais tomber en amoureuse avec la danse Irlandaise quand j’avais 3 ans. C’est très jeune pour qu’un enfant de sache qu’elle a besoin de la danse, mais c’est la vérité. Après cinq année, quand j’avais 9 ans, j’ai quitté la danse Irlandaise parce-que ma famille as déménagé trop loin. Pendant six ans j’ai fait l’art du cirque (comme Cirque du Soleil), avec le trapèze, le cerceau et la contorsion. Mais, le cirque ce n’est pas mon amour, et dans ma deuxième année du lycée, j’ai quitté la cirque pour la danse Irlandaise.

Il y a six niveaux en danse Irlandaise, les quatre premiers niveaux sont les plus aisés, et les plus amusants. Je suis au cinquième niveau maintenant, le «Championnat Préliminaire». Nous portons des costumes très élaboras avec beaucoup de colors et des paillettes. Ma robe est bleue avec des accents roses, jaunes et verts. Les robes sont très bizarres pour les personnes qui ne dansent pas, mais c’est normal pour moi ! La chose la plus bizarre est les perruques avec des montagnes de boucles. Je déteste les boucles parce qu’ elles ont chaudes et lourdes sur la tête, mais c’est plus aisé que de faire sa coiffure pour une compétition.

Il y a deux types de danse aussi, avec deux styles de chaussures- molles et dures. Les danses avec les chaussures molles sont mes préférées et le plus comme le ballet. Les danses avec les chaussures dures sont difficiles (pour moi) et consistes en beaucoup de rythmes avec les pieds.

Mon équipe est ma famille quand je ne suis pas avec ma mère et mon frère, les filles sont mes meilleures amies. J’aime la danse Irlandaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire