mardi 20 avril 2010

Comment bien cuisiner un œuf dur

En habitant avec beaucoup de gens pendant mes années à l'université, j'ai realisé que la plupart des gens de ma génération ne peuvent pas faire des tâches simples de la cuisine. Une des tâches c'est comment bien cuisiner un œuf dur. C'est une tâche qui n'est pas compliquée, mais même dans les restaurants j'ai quelquefois reçu un œuf qui n'est pas cuisiné complètement, ou avec un jaune qui est vert autour. Alors, je vais expliquer la méthode la plus simple que j'ai trouvé pour comment cuisiner un œuf.

D'abord, des œufs qui ne sont pas très frais sont les meilleurs pour des œufs durs. Je ne me souviens pas pourquoi; je pense que c'est plus facile de les décortiquer. Mettez les œufs dans un pot ou une sauteuse qui est assez profonde pour couvrir les œufs complètement avec de l'eau froide. Maintenant, sans couvrir le récipient, portez l'eau à ébullition. Faites bouillir pour deux minutes. Immédiatement après, éteignez la cuisinière et couvrez le récipient. Laissez reposer le récipient pour onze minutes, sans le découvrir. Immédiatement après, mettez les œufs dans l'eau fraîche (pas froide, parce que le changement de temperature va fissurer leur coquille) pour arrêter leur cuisson.
Voilà! Vous avez des œufs dur qui n'ont pas des jaunes verts, et qui sont bien cuits. Je recommande que vous utilisiez un stylo ou un crayon et ecriviez des <> sur les œufs pour n'oublier pas lequels dans la boîte sont durs et lequels ne sont pas cuisinés. Si vous oubliez cette étape, il y est une méthode pour deviner lequels sont cuisinés: faites tourner un œuf comme une toupie. Si l'œuf tourne bien, comme une toupie, il est cuisiné. S'il tombe immédiatement sur son côté, il n'est pas cuisiné.
J'espère que vous avez trouvé mon guide utile, et que la prochaîne fous que vous voulez cuisinez des œufs, vous auriez du succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire