jeudi 23 février 2012

Canada


Pour le semestre de printemps et de hiver 2011, j’ai étudie a l’université de Cape Breton sur l'île de Cape Breton à Nova Scotia, Canada.  Cette la première fois que j’étais absente pendant plus de trois mois.  Il était un peu difficile pour moi d’être partir tellement longtemps.  Mais, je me suis fait beaucoup d'amis de partout au Canada.  Ma meilleure amie venait de Minnesota.  Elle s’appelle Maggie.  Elle était une étudiante d'échange avec moi.  Elle était dans deux classes avec moi au semestre de printemps : le folklore Canadien de l’Atlantique et la littérature pour enfants.
            J’ai aimé mes classes. Les professeurs étaient intelligents et utiles. J'ai apprécié mes classes d'histoire canadienne.  J'ai pris une classe d'histoire canadienne générale et une classe d'histoire de Cape Breton.  J’ai beaucoup aime la classe d’histoire de Cape Breton. J’ai appris que l'immigration et l'émigration de l'île sont très importantes.  
            Dans une autre classe, j’ai appris les règles pour la radiodiffusion canadienne.  C’est intéressant avec beaucoup de règles pour la teneur canadienne. La teneur canadienne est importante pour les personnes canadiennes.
            Au Canada il y a quelques différences culturelles.  Il y a des mots un peu de différents come colour (color) et neighbour (neighbor).  Un autre exemple est chesterfield pour le sofa mais ce mot est généralement employé par des personnes plus âgées que 50 ans.  Aussi, il y a les nourritures que nous n’avons pas dans les Etats-Unis comme la poutine et le donair.
En conclusion pour moi, cette expérience était très importante. Elle m'a aidé à découvrir qui je suis. Mais pour moi, le temps était très froid. 
Maggie et moi

Des Groupes Français qui vont vous étonner

Coco Rosie a été formé en 2003 par les sœurs Bianca «Coco» et Sierra "Rosie" Casady. Les sœurs étaient nées aux États-Unis et, comme leurs parents étaient divorcés, les filles vivaient avec leur mère qui était aussi une chanteuse. Elle ne croyait pas que les filles apprendraient davantage à l'école que dans le monde réel, alors aucune d'elle a terminé l'école. Après, les filles sont allées façons distinctes.

Contrairement à leur mère, leur père n'était pas là après avoir consacré sa vie à les « quêtes de visions » pour les amérindiens (l’expériences initiatiques pour les amérindiens). Finalement, Bianca et Sierra reconnectés plus tard dans le quartier de Montmartre à Paris, France.

J'aime Coco Rosie, car c’est différent de tout ce que j'ai entendu. Tout du rythme à la voix haut perchée est unique. Leur musique est appelé «Freak Folk», qui combine le blues, l’opéra, le pop, le pop-hop, et l’électronica. Ils utilisent également de la guitare, du piano, de la harpe, des jouets d'enfants, des instruments électroniques, un clavier, une beatbox, et la basse. Ils ont sorti des albums et trois EPs. Si vous aimez quelque chose qui est accrocheur, Coco Rosie est-il.      
Diedra

Un autre bon groupe français est M83, qui était débuté en 2001 par Anthony Gonzales d'Antibes, France. M83 a été définie comme shoegazing, ce qui est beaucoup d'effets de réverbération et des paroles douces. Au début, M83 n'a pas attiré les gens en dehors de l'Europe. En 2005, Mute Records a publié le deuxième album de M83 "villes mortes" pour une sortie mondiale.

Mon album préféré n'est pas public avant 2008, « Saturdays = Youth ». L'album sonne exactement comme de la musique d’années 1980, ce qui est fantastique! «Nous possédons le ciel » est une chanson géniale à jouer dans l'été tout en conduisant à la plage.

vendredi 17 février 2012

Le Modernisme

Avant que mon diplôme prioritaire soit anglais, c'était l'histoire de l'art. Parce qu'il y a plusieurs artistes dans ma famille, l'art est quelque chose qui a toujours été important pour moi. Ainsi, dans l'étude de l'histoire avec les grands mouvements artistiques, j'ai découvert que certaines périodes de l'art que la plupart des gens n'aiment pas sont maintenant, celles que je préfére! Plus précisément, dans le monde de l'art, je préfère étudier le modernisme. 

Le Modernisme est devenu le style prédominant de l'art de la fin du XIXe siècle dans le milieu des années 1900. Bien qu'il y avait plusieurs petits mouvements au sein du modernisme, il était surtout considéré comme un mouvement qui a porté sur l'abstraction et des couleurs audacieuses. Plusieurs artistes notables de cette période comprennent Pablo Picasso, Umberto Boccioni, Wassily Kandinsky, Henri Matisse and Kazimir / Kasimir Malevich. Un objectif majeur du modernisme a été de «faire des choses nouvelles» et pour détruire la tradition, la plupart des artistes modernistes ont axés sur la production d'œuvres qui contraint le spectateur à changer ses idées sur le sujet. Souvent, l'art de ce mouvement a été créé en réponse à une guerre (première et deuxième guerres mondiales qui se sont passées durant cette période). En fait, un mouvement plus petit qui a eu lieu au cours de l'ère moderne, appelé «dadaïsme», il essayait montrer l'absurdité de la guerre. La tristement célèbre «Fontaine» de Marcel Duchamp qu'il soumet dans un salon d'art de new York, était seulement un urinoir  «premade» avec un nom imprimé sur le côté! Mais, étant donné le nom de «fontaine», comme étant quelque chose qui serait bu une personne, voir encore l'urinoir au lieu d'une fontaine typique, entraîne le spectateur à se sentir malade! De cette façon, Duchamp remet en question les notions sociales de ce qui est acceptable et ce qui est mauvais, et il demande au spectateur de revoir ensuite les guerres et les injustices sociales.

Bien qu'il y a une grande quantité de choses supplémentaires que l'on puisse dire sur le modernisme et le Dadaïsme, il est tout simplement trop vaste pour tout expliquer. Mais j'encourage les gens à jeter un second regard sur l'art moderne!                                                        Kim

mardi 14 février 2012

La Danse de Salon

La danse de salon est une activité très populaire aux Etats-Unis. C’est une activité commune à la France et aux autres pays Européen aussi. Il y a trois types de danse de salon: Standard, Latin, et Social. Les trois sont très différents en style, mais tous sont dansés avec un cavalier et il y a des concours nationaux et internationaux pour tous les styles de danse.

Il y a cinq styles de danse standard: La Valse, Le Tango, Le Fox-Trot, Le Quickstep, et La Valse Viennoise. Les danseuses standard portent typiquement des robes longues et les danseurs portent des costumes. Les danses standard sont dansées en grand cercle sur la piste de danse. Regardez un concours de valse dans la vidéo:


Il y a cinq styles de danses latines aussi: Le Cha de Cha, La Samba, La Rumba, le Paso Doble, et Le Jive. La plupart des danses latines sont énergiques, sauf la rumba. Les danseuses latines portent des robes très petites et ornées de bijoux. Elles portent quelquefois des robes ou des pantalons avec la frange aussi. Les danseurs professionels de la danse latine, Maxim Kozhevnikov et Yulia Zagoruychenko, dansent la samba:


La danse sociale est très différente des danses latines et les danses standard. Il y a beaucoup de types de danse sociale, comme l’houblon lindy, le “blues”, et le “west coast swing”. Les danses sociales sont dansées typiquement improvisée. Les concours du west coast swing sont dansées avec un cavalier mystérieux et une chanson mystérieuse, comme ça:
Il y a beaucoup de danse de salon aux Etats-Unis et en France aussi. Le grand concours de west coast swing en France est en Mai, et il y a beaucoup de concours en France bientôt.

mardi 7 février 2012

Angers, Me Voila!

Je voudrais aller à Angers, France pour cet été. Je prendrai quatre ou cinq cours de français. Tu vois, mon diplôme secondaire est la langue française. Et quand je voyage en France, et quand je retourne en Oregon, je serais une professionnelle du français !

Mais sans la langue, pour un moment. Je voudrais voir la ville d’Angers et prendrai beaucoup de photos ! Alors, dans l’été, il y a beaucoup de soleil, de gens et de verdure. Et pour chaque endroit ou je voyage, je prends des photos. Et cette fois, je prendrai des photos avec moi ! Parce que quand j’ai voyage à Paris il y a quatre ans, je n’ai pas pris de photos de moi-même. Je le regrette.

Je ne vais pas parler anglais quand je suis à Angers. J’espère rencontrer de nouveaux amis. Et quand je retourne aux Etats Unis, je vais avoir la langue de français pour parler et des amis française à qui écrire des lettres.

Alors, j’ai peur un peu parce que je vais être solitaire sans mes amis. Je vais vivres avec des gens dans leur propre maison. Je serais une étrangère ! Dans un autre pays une autre, nouvelle, université avec des gens qui ne parlent pas anglais ! Je suis nerveuse, mais ce sera ok !

Angers, me voila ! Prêt ou pas.

Pardonnez le manque d’accents, « Word Document » ne fonctionnait pas pour moi…

lundi 6 février 2012

Ma Vie au Magasin 7-Onze



Dans ma vie, j'ai eu beaucoup de métiers intéressants. J'ai travaillé au un thèatré, une piscine, un restaurant dû pizza,  un centre de réfugiés, comme un gardien de motifs, et une photographe dû journal, mais c’est normal à côté de mon travail actuel. Je travaille à une supérette à Salem.
Tous les jours est un aventure remplie avec beaucoup de personnes bizarres. La majorité des personnes sont très gentilles, mais il y a quelques qui trop strange pour moi. J'ai beaucoup d'alcooliques qui achètent de la bière tout les nuits.  Il ya des fumeurs qui  achètent des cigarettes sur le temps similaire à l'horloge. Le concept est très bizarre pour moi.  Donc, quand ils n’ont pas assez de cigarettes ou de bière-- leur mains tremblent.
Parfois, j'ai des experiences qui font que mes joues brûlent avec embarras. Les hommes grands et petits, jeunes et anciens, beaux et pas, me draguent. Ils medisent des mots gentils  et des mots coquins aussi! Par exemple:
"Tes yeux sont similaires à la mer bleue."
"Tu est trop sexy, tu cesser mon coeur."
"Ce que je veux vous ne le vendez pas ici..."
Je pense qu’ils achetent les cigarettes pas chéres sur l'étagère du bas juste pour regarder a mes fesses. Parfois, les hommes sont les porcs.
            En plus des toxicomanes et des pervers, il ya toujours la possibilité que je serai dépouillée ou tuée. Certaines personnes travaillent dans les emplois normals, mais je préfère travaillais sur le côté dangereux au 7-Onze.