jeudi 20 mai 2010

Les Maths et Le Futur

Quand je me réveille le matin, je suis Mademoiselle Anne Sanders, la paresseuse qui veut vraiment rester au lit. Vers dix heures du matin jusqu'à trois heures de l’après-midi je suis l’étudiante pleine de caféine Anne qui marche vers la classe en écoutant de la musique positive. Quand trois heures de l’après-midi vient, je deviens Anne, l’enseigneur des mathématiques. Aller au lycée pour enseigner les maths est ma favorite partie de mon jour.

Pour moi, ça me donne beaucoup de plaisir d’aider les autres quand ils en ont besoin. Pour devenir un bon professeur, il faut que vous soyez passionnant dans votre sujet, compréhensif vers les étudiants et que vous ayez beaucoup de patience.
Moi, je comprends bien les maths et j’adore enseigner aux étudiants au lycée parce qu’ils sont comiques, intelligents si ils essayent et le plus important…ils sont notre futur. Je veux vraiment avec tout mon cœur aider les étudiants et ils peuvent voir ma passion pour les maths et aussi pour les aider.
Je n’aime pas l’attitude que la société donne aux maths. Les étudiants disent toujours « Je déteste les maths ! » ou « Les maths sont trop dures pour moi ! » ou bien le pire, « Je suis trop stupide pour comprendre les maths… » C’est des phrases négatives comme cela qui enlève l’espoir des étudiants pour réussir. Qui veut courir dans une course en plein soleil pendant le jour le plus chaud, sans chaussures quand tu sais que tu vas perdre parce que c’est ordonné dans ton tête par la société ? Pas moi. Je vous jure que lutter contre une attitude négative donnée par la société est très dur, particulièrement quand vous êtes un adolescent.
D’abord tous mes étudiants détestent les maths et me détestent, mais après deux semaines ils m’adorent et ils commencent à être aptes à faire les maths avec confiance et une attitude positive ! Plusieurs fois, j’ai aidé des étudiants qui viennent me voir avec un D ou même un F ! Après un peu de temps ils finissent le semestre avec un B ou mieux, un A ! C’est incroyable le pouvoir de croire dans vous-même. A la fin du jour je me couche, heureuse Anne qui a fait une différence pour quelqu’un.

vendredi 7 mai 2010

Les Péquenots des Etats-Unis


Les Péquenots des Etats-Unis, ou “Rednecks” en anglais (parce qu'ils passent beacoup de temps dehors), sont les créatures insaisissables. Beaucoup de ces péquenots habitent à la campagne, mais la majorité habitent dans des caravanes, comme les bohémiens. Contrairement à des bohemiens, les caravanes des péquenots ne se deplacent pas souvent. Les péquenots des Etats-Unis portent des chemises en flannelle, et ils aiment les "mullets," un type de coiffure (voir ci-dessous).


Si vous pensez que vous voyez un péquenot, ne regardez pas leurs yeux. Si vous regardez leurs yeux, ils voudront lutter avec vous. Normalement, les péquenots boivent beaucoup de biere et de vin bon marché. À cause de ça, ils sont trés dangereux et imprévisibles.










Vous saurez que vous êtes dans le territoire des péquenots si vous voyez beaucoup de vieilles voitures dans un jardin. Quelquefois, il y a un assemblage de péquenots. Cet assemblage s’appelle NASCAR. Les péquenots s'asseyent ensemble et ils regardent beaucoup de voitures qui font la course.

Mais, malheureusement, ils sont répandus à la campagne et dans leur caravanes pour la plupart du temps. Je suis passé beaucoup de temps avec les péquenots. Mon frère, Colin, est un péquenot qui habite à Saint Helens. Il n’habite pas dans une caravane, néanmoins, il a une maison. Il a l’attitude du péquenot, bien sûr. Il aime lutter au bar, et il aime conduire son pick-up sur la boue. Il travaille à la campagne et dans la forêt (il coupe des arbres). On peut dire que je suis un type de péquenot, moi. La vie du péquenot est une vie de liberté et simplicité, et ces traits sont importants pour ma vie en général.