mercredi 18 novembre 2009

Monmouth

La Ville de Monmouth est une petite ville en l'état d'Oregon. La ville est établie en 1856. Monmouth est à 20 minutes de Salem, la capitale d'Oregon. La population est 9,565. Bien que la ville soit petite il y a plusieurs points d'intérêts; par exemple, Western Oregon Université (WOU), Burgerville, le département de police qui entraine les étudiants de WOU, et en juillet la ville aide avec "Western Days."
Western Oregon Université est une université 4 années d'étude. L'école est célèbre pour le programme d'éducation pour enseignants. Il y a plus de 5,000 étudiants qui vont à l'école. Les cours sont petits. C'est bon pour rapport professeur/étudiant. Campus est très petit, mais il est très beau. Il y a plusieurs arbres et plein des spaces assesoir pour étudier. La bibliothèque est très fantastique!


Monmouth est très heureux d'avoir l'établissement de Burgerville. C'est un restaurant populaire parmi les étudiants et les gens de Monmouth; et aussi les gens de Salem. Le restaurant utilise la nourriture de la région locale; les produits ils utilisent sont d'Oregon et Washington. La nourriture est très chouette.; en particulier la glace.Bien que les frites sont un bonne choix aussi!!
Le département de police en Monmouth est petit mais il a un département. Il a 13 officiers et 10 en réserve. Les gens qui sont dans la réserve sont les étudiants qui vont à WOU et se spécialisent en "Justice Criminelle." Encore, c'est une petit ville, mais il ya plusieurs choses dans la ville.
Au mois de juillet, Monmouth, avec l'autre ville, Independence, fait un festival "Western Days." C'est une célébration de l'anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis. Il y a une parade et le feu d'artifice à la nuit. C'est très amusant!


Alors Monmouth n'est pas ennuyeux. Il a plusieurs moyens de s'amuser en ville. Tu peut apprendre, travailler, manger et fêter! C'est un bonne ville où habiter.

mercredi 11 novembre 2009

Le Festival du film à WOU


Ici, à Western Oregon University, il y a un festival de film français fantastique! Un professeur du Géographie, Shaun Huston, à faire une demande au gouvernement pour une bourse pour montrer des film Français. C'est une opportunité formidable pour des étudiants, parce que ce n'est pas facile de voir les films français normalement.

Si on veut voir un film français soi-même, la premiere chose qu'on doit fait est trouver. Ça n'est pas si facile qu'on pense. Les américains n'aiment pas les cultures différentes, donc on ne peut pas trouver un film français dans une magazin typique. Et si il y a des films étrangers dans les magasins, la sélection est petite. Mais si on trouve un film, il y a des restriction sur le film qui s'appelle "la région". On doit avoir un lecteur DVD qui peut jouer la région 2, qui est la région pour la France. Donc, le festival du film qui est accueilli à WOU est une vraie opportunité.

Il montre seulement des films nouveaux, est il y a une grande gamme de genres de films. On peut voir des documentaires, des films dramatiques, des romances et des comédies. J'ai vu beaucoup de films dans le passé comme Molière, une histoire sur la vie mystérieuse de l'écrivain, Molière, Avenue Montaigne, une histoire comique sur des amis, Le Scaphandre et le Papillon, une historie vrai sur un génie qui est paralysé, et Persepolis, un film animé sur une fille qui habite en Iran. On peut voir que ces films ne sont pas similaire.

Le festival est chaque mardi à sept heures pour cinq semaine dans la semestre. Ça commence le cinquième semaine du semestre et finit la neuvième semaine. Il est gratuit et ouverte de publiquée.

Malheureusement, l'auditorium n'est jamais plein. Presque personne va aux films si ce n'est pas requis pour quelque cours.

Je veux voir ce festival devenir plus connu. C'est vraiment triste que cette ressource valable n'est pas plus utilisée. Je voyais beaucoup des films formidable là. Je ne regrettais pas un seule fois que d'être allée au festival.


On peut trouver l'information sur le festival du film pour ce semestre à ce site ici (cliquez sur le lien ).


jeudi 5 novembre 2009

L'histoire et l'évolution de Thanksgiving

Thanksgiving est un fête nationale d’Amérique du Nord. Les américains et canadiens celebrent Thanksgiving depuis presque 400 ans. Le premier Thanksgiving était en 1621. Dans l’automne de 1621, les pèlerins de Plymouth Rock, Massachusetts, célébraient la récolte des légumes avec des amérindiens de la tribu de Wampanoag.

Des historiens conviennent que la plupart du menu se composait des volailles et des chevreuils, parce que les pèlerins et les amérindiens n’avaient pas un processus de préservation pour les légumes. Beaucoup de gens célébraient une fête de la récolte, mais Thanksgiving n’a pas devenu une fête nationale avant 1941, quand le gouvernement des États-Unis l’a accepté officiellement.

De nos jours, Thanksgiving est une raison pour des familles d’Amérique de manger beaucoup de nourriture traditionelle et d’être ensemble. Le nourriture traditionelle se compose de la dinde, la farce de la dinde, la tarte de citrouille, la purée de pomme de terre, et la sauce de canneberges. Dans certaines régions, quelques gens ont un menu différent pour Thanksgiving. L’idée de Thanksgiving est pour que les gens expriment leur reconnaissance pour tout. Les pèlerins exprimaient leur reconnaissance pour la récolte des légumes, pour leur bonne amitié avec les amérindiens, pour la bonne santé de leurs familles, et pour l’indépendance. Il y a beaucoup de choses similaires dont nous devons être reconnaissants. Thanksgiving est une fête très importante parce qu’elle préserve l’histoire des pèlerins et leurs rapports avec les amérindiens et parce qu’il nous enseigne l’importance de la famille et aussi pour la très bonne nourriture.